10 habitudes qui peuvent vous rendre heureux/se

Certes, il n’existe pas de recette miracle, nous allons toutefois voir dans cet article que certaines habitudes ou attitudes peuvent contribuer à vous rendre heureux / se.
Nous vous proposons ce billet à la suite d’un article très intéressant publié sur le site Internet de Psychomédia que vous pouvez lire ici.

Si nous vous invitons à aller lire l’article originel, nous allons toutefois vous en livrer les principaux enseignements. Avant cela, signalons que cette étude a été menée auprès de 5000 personnes par un organisme à but non lucratif du nom de Action for Happiness (Action pour le bonheur).

Le bonheur en 10 leçons :

  1. Donner ou faire des choses pour les autres.
  2. Être en relation avec des gens.
  3. Faire de l’exercice (et plus globalement s’entretenir).
  4. Apprécier : prendre le temps de savourer tout ce qui est positif.
  5. Expérimenter : découvrir de nouvelles choses.
  6. Direction : se fixer des objectifs et tenter de les atteindre.
  7. Résilience : savoir rebondir après les difficultés.
  8. Émotion : avoir une approche positive de ce que l’on aime.
  9. Acceptation : être en accord avec qui l’on est.
  10. Signification : faire des choses qui permettent de donner un sens à sa vie.

Traduction de :

  1. GGiving
  2. RRelating
  3. EExercising
  4. AAppreciating
  5. TTrying out
  6. DDirection
  7. RResilience
  8. EEmotion
  9. AAcceptance
  10. MMeaning

Dans cette étude, Action for Happiness a aussi attaché  de l’importance à la forme puisque comme vous l’indique la traduction, ces 10 habitudes forment l’acronyme, GREAT DREAM, soit le grand rêve, tout un symbole.