Comment bien récupérer après les fêtes de fin d’année

Champagne, foie gras, chocolats, les fêtes risquent d’être riches en moments festifs… et par conséquent… en calories ! Pour le début d’année 2016, l’une de vos premières résolutions risque donc bien de retrouver une bonne hygiène de vie. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous livrer quelques conseils pour vous aider à bien récupérer après les fêtes de fin d’année.

Dans un 1er temps, évitez l’alcool et passez à l’eau ! Buvez ainsi beaucoup d’eau et sous toutes ses formes comme des tisanes dépuratives pour drainer l’organisme ou encore des eaux pétillantes pour apporter du bicarbonate de sodium (connu pour ses vertus digestives).

Côté alimentation, vous veillerez à ralentir la consommation de protéines, souvent excessive pendant les fêtes et à privilégier les aliments riches en fibres comme les fruits et légumes.

Comme vos nuits auront aussi dû être plus courtes et que votre corps a besoin de sommeil pour bien récupérer, pensez à vous coucher tôt et à dormir au moins huit heures. Et si vous le pouvez faites une petite sieste de 20 minutes en début d’après-midi.

Enfin, pensez également à vous remettre un peu au sport, sans nécessairement aller jusqu’au grand footing, une petite marche vous fera le plus grand bien, l’important est de vous oxygéner.

Si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez commencer l’année du bon pied !

Vous pouvez retrouver d’autres astuces sur : http://www.marieclaire.fr/,regime-detox-apres-les-fetes,20132,444932.asp