Carmat dément toute rumeur de départ

On en a beaucoup parlé dans l’actualité médicale et vous-même en avez peut-être entendu parler, mais contrairement à ce qui a pu être annoncé ici ou là, la société Carmat ne va pas quitter l’Hexagone.

En effet, comme le confie le Directeur général de Carmat, Stéphane Piat, dans cet article du site Internet du Figaro qui est notre source, la société n’a pas pour objectif de quitter le territoire. Il est vrai que le souhait d’enrôler des patients à l’étranger pour effectuer des essais cliniques et le décès du dernier patient implanté avec un cœur artificiel de la société en octobre dernier ont facilité la tâche de celles et ceux qui voulaient répandre les rumeurs, mais Carmat compte bien rester en France. Et y reprendre les essais cliniques le plus rapidement possible (pour le moment l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a demandé à la société de stopper les implantations de toute prothèse cardiaque en fin d’année : plus d’informations sur le site du Monde).

Pour rappel, la société Carmat conçoit des cœurs artificiels pour les patients en insuffisance cardiaque terminale qui n’ont plus que quelques jours à vivre et pas de greffon disponible.

Le site de la société Carmat : http://www.carmatsa.com/fr/