Aujourd’hui j’ai envie de rêver de…

Et oui, cela peut vous paraître totalement irréaliste, mais des chercheurs allemands auraient trouvé le moyen de faire prendre conscience à des personnes qu’elles étaient en train de rêver, et même de leur permettre de « prendre le contrôle » de leurs rêves.

Permettre à des personnes d’influer sur leurs rêves, c’est possible

Une stimulation électrique pour une stimulation onirique

Publiée dans la dernière édition de la revue Nature Neuroscience, une étude nous indique que des stimulations électriques (insensibles par ailleurs) permettraient aux cobayes de prendre conscience du rêve qu’ils sont en train d’effectuer, et même d’agir sur celui-ci pour en modifier le cours…

Des résultats prometteurs qui ouvrent des perspectives thérapeutiques

De nombreuses personnes parmi l’échantillon de cette étude ont même déclaré « s’être vus eux-mêmes de l’extérieur ». Signalons ici, avant de vous inviter à aller lire un article pour aller plus loin sur le sujet, que les chercheurs envisagent d’ores et déjà d’utiliser cette technique pour soigner certains troubles (TOC, schizophrénie…).

De nombreux médias ont traité cette information comme par exemple le site Internet de l’Express, à cette adresse : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/comment-controler-son-reve_1537365.html.