Course pour le don d’organes

Aujourd’hui sur le site d’actualité de l’IFDP nous avons décidé de vous parler de ce que nous considérons être une excellente initiative, la course du cœur.

Course du cœur pour le don d’organes

La course du cœur c’est quoi ? Il s’agit d’une course à pied ayant pour but de sensibiliser au don d’organes. Cette course regroupe de nombreux coureurs à pied parmi lesquels on trouve 14 greffés.

Déjà la 28ème

Victime de son succès, cette édition 2014 de la course du cœur est déjà la 28ème et se tient en ce moment même puisque le départ de Paris a été donné hier, pour une arrivée prévue aux Arcs dimanche. Du 2 au 6 avril donc, les coureurs traverseront près de 200 communes avec comme objectif de porter un message d’espoir et de vie.

De nombreuses personnalités étaient présentes au départ de la course sur le parvis du Trocadéro et témoignaient ainsi leur soutien à toutes celles et tous ceux qui œuvrent en faveur du don d’organes.

Aller plus loin

Pour plus d’informations sur cette 28ème édition de la course du cœur, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’association Trans-Forme qui organise l’événement et où vous retrouverez entre autres la liste des communes traversées.

Autre source : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140401.OBS2175/une-course-du-c-ur-pour-le-don-d-organes.html.