Du corail contre le SIDA

Nous allons commencer la semaine avec cette excellente nouvelle dans le domaine de la lutte contre le SIDA. Cette excellente nouvelle est le résultat d’une découverte révélée par des scientifiques du National Cancer Institute.

Du corail dans la lutte contre le SIDA

Cette découverte révélée par les chercheurs du National Cancer Institute, c’est celle d’une protéine présente dans le corail australien qui aurait une grande capacité à lutter efficacement contre le VIH.

corail

Pour les scientifiques, il s’agirait d’une avancée de taille. En effet, cette macromolécule serait capable de freiner le virus du VIH en l’empêchant d’accéder aux lymphocytes T qui sont considérées comme des cibles principales du SIDA.

D’autres essais doivent maintenant être menés, pour confirmer le potentiel de cette protéine issue du corail et tenter d’établir les éventuels effets secondaires qu’elle pourrait causer.

Source de cet article, le site Internet Au féminin, à cette adresse : http://www.aufeminin.com/news-societe/sida-du-corail-pour-lutter-contre-la-maladie-s416069.html.