Le métier de délégué pharmaceutique
Les avantages du métier
Bien rémunéré et riche en contacts humains, le métier de délégué pharmaceutique bénéficie pleinement du dynamisme et des innovations du secteur pharmaceutique.
Dans ce contexte porteur, le délégué ou commercial ou représentant pharmaceutique occupe un poste clé au sein du laboratoire qui l’emploie. Au contact direct des pharmaciens de son portefeuille clients, il a pour principale mission de leur vendre les produits de son laboratoire.
Motivé par les challenges qui rythment son quotidien, le ou la délégué(e) l’est aussi par sa rémunération et les conditions dans lesquelles il évolue.
Une rémunération attractive
Au niveau de la rémunération, le métier est gratifiant puisqu’en complément d’un salaire attractif viennent souvent s’ajouter des primes sur les ventes et autres commissions sur le chiffre d’affaires du laboratoire.
Des conditions intéressantes
Les conditions d’exercice du métier ont, elles aussi, de quoi faire des envieux. En effet, le commercial pharmaceutique bénéficiera régulièrement d’un véhicule, d’un ordinateur portable et d’un téléphone de fonction.
Comment y accéder
Avec autant d’avantages, vous vous interrogez peut-être pour savoir comment devenir délégué pharmaceutique ? C’est on ne peut plus légitime. Outre un goût prononcé pour la négociation, une solide formation sera un plus indéniable. Vous trouverez en bas de cette page un lien vous permettant de vous documenter plus précisément sur le métier et le contenu de la formation de délégué pharmaceutique dispensée par l’IFDP.
Être efficace une fois en poste ou en stage
Pour être efficace au quotidien, le délégué doit non seulement bien connaître ses produits mais aussi maîtriser les rouages de la communication commerciale qui lui permettront de convaincre les différents interlocuteurs avec lesquels il devra négocier, essentiellement des pharmaciens d’officines.
Un bon moyen enfin pour minimiser les chances d’être pris au dépourvu par un pharmacien taquin consiste à vous tenir au courant de l’actualité pharmaceutique et de l’actualité médicale. Une consultation fréquente du site IFDP.biz est donc vivement conseillée ;).
Plus d’informations sur le métier
Vous êtes intéressé(e) par le métier et vous voulez vous documenter davantage ? L’IFDP a spécialement créé un site pour présenter le métier et la formation de délégué pharmaceutique sous toutes les coutures. Ce site est disponible à cette adresse : http://www.delegue-pharmaceutique.com.