Visiblement les manifestations de la journée d’hier (ce 8 novembre 2016) ont (ou au moins en partie) porté leurs fruits pour les infirmiers. Comme nous l’indique cet article du site Internet du quotidien Le Point, Marisol Touraine, la ministre de la santé vient d’annoncer une première mesure en faveur des professionnels de la santé.
Cette première mesure c’est que le gouvernement s’est engagé « à élargir le périmètre de la vaccination sans prescription par les infirmiers, au-delà de la vaccination contre la grippe« . Une nouvelle accueillie positivement qui va venir abolir certaines restrictions puisque malgré une formation leur donnant la compétence pour ce genre d’interventions, les infirmiers devaient se limiter au seul vaccin contre la grippe. Et même pour ce dernier, il y avait encore des contraintes additionnelles.
Mais pourquoi alors disions-nous que les manifestations ont « au moins en partie » porté leurs fruits en début d’article ? Et bien parce qu’en contrepartie de cette annonce qui va dans le bon sens pour les infirmiers, il y en a une autre qui en prend le parfait contre-pied, celle, certes à titre expérimental mais tout de même, de donner la possibilité aux pharmaciens de vacciner contre la grippe.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à aller consulter l’article source de celui-ci (lien en début d’article).
Source de l’image : https://pixabay.com/fr/vaccin-contre-la-grippe-aiguille-1719334/