Journée mondiale de l’asthme

Après la journée mondiale de l’autisme et plus récemment encore celle de la santé, attardons-nous aujourd’hui sur une autre journée mondiale sur IFDP.biz. Et en ce 6 mai, c’est de l’asthme dont nous allons parler.

Journée mondiale de l’asthme

Cette journée mondiale est l’occasion de rappeler que 2,5 millions de Français souffrent d’asthme (dont une bonne partie à l’issue d’une allergie aux pollens). C’est aussi l’occasion d’en profiter pour se documenter sur le sujet. Des événements spécifiques sont organisés ainsi que des interviews comme celle-ci retranscrite sur le site Internet de La Dépêche que nous vous invitons à aller lire.

asthme-allergie

Vous y apprendrez par exemple qu’aujourd’hui près de 20% de la population présente une forme d’allergie contre seulement 2% il y a 20 ans. Une évolution qui justifie très probablement et est tempérée par le fait que nous ayons réalisé en parallèle de gros progrès dans le traitement des allergies.

Pour aller plus loin

Outre l’interview que nous vous indiquons ci-dessus, nous vous invitons également, si vous voulez vous documenter sur l’asthme et sur les allergies en tout genre, à aller consulter le site suivant : http://asthme-allergies.org/.