Journée mondiale de l’autisme

Comme vous le savez peut-être, nous sommes aujourd’hui le 2 avril et le 2 avril est une date particulière. Lendemain du jour où les plus gros poissons sont permis, et vous avez d’ailleurs pu en voir un très bel exemple ici-même hier ; le 2 avril correspond aussi à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

La journée mondiale de l’autisme

Vous avez d’ailleurs peut-être pu vous en rendre compte si vous êtes abonné(e) au Twitter de l’IFDP avec le retweet du message de Déclic.

retweet Déclic autisme

Au passage, nous en profitons pour vous signaler que si vous ne suivez pas encore le compte Twitter de l’IFDP, il vous attend avec impatience, @IFDP_Pharma.

Cette journée mondiale de sensibilisation à l’autisme a pour but d’informer le grand public sur un handicap bien plus présent qu’on ne le pense dans notre société. Ce ne sont pas moins de 430000 personnes qui souffrent d’autisme en France (1 personne sur 150 dans le monde).

Ces troubles du comportement sont d’autant plus problématiques qu’ils s’accompagnent malheureusement trop souvent d’un rejet de la société. En effet, comme vous pouviez le lire sur les sites Internet de nombreux médias ce jour, 44% des personnes souffrant de troubles autistiques sont aussi victimes de maltraitances…

Espérons que cette journée mondiale permette de lutter efficacement contre ces discriminations et de sensibiliser un maximum de monde.

Pour aller plus loin