Journée mondiale de la santé

Bonjour à toutes et à tous. Nous espérons que vous avez passé un excellent week-end. Peut-être avez-vous profité de celui-ci pour faire un don en faveur de la lutte contre le SIDA à l’occasion de la vingtième édition du Sidaction ? Peut-être en avez-vous aussi profité pour regarder passer la course du cœur dont nous vous parlions la semaine dernière ? Quoiqu’il en soit nous repartons aujourd’hui sur une nouvelle semaine et « l’événement » du jour, c’est la santé.

Journée mondiale de la santé

Les différentes thématiques liées aux journées mondiales s’enchaînent et en voici une nouvelle que nous nous devions de partager avec vous, la journée mondiale de la santé.

Attention, ça pique !

Pour cette édition 2014 de la journée mondiale de la santé, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé d’attirer notre attention sur les maladies à transmission vectorielle.

Le site de l’OMS propose d’ailleurs une infographie sur la question que voici :

infographie OMSCette infographie est extraite du site de l’OMS à cette adresse.

Nous vous invitons à aller faire un tour sur le site de l’OMS pour plus d’informations sur cette journée du 7 avril, mais aussi sur toutes les autres campagnes de l’OMS. Pour cela, voici l’adresse du site : http://www.who.int/fr/.