La tétine connectée

Nous l’apprenions ce lundi sur le blog bébé du site Doctissimo, le secteur de la e-santé devrait prochainement voir arriver une nouvelle création.

La tétine connectée

Le grand élan de la modernité ne touche pas que la vente de médicaments en ligne, bien au contraire. Aujourd’hui la dernière nouveauté dans le domaine de la e-santé dont nous allons parler est la tétine connectée.

tétine connectee

Elle s’appellera Pacifi, sera commercialisée par la marque Blue Maestro et coûtera un peu plus d’une vingtaine d’euros. Avec un capteur intégré dans la partie siliconée de la tétine, cette dernière enverra par Bluetooth les informations sur votre smartphone ou votre tablette.

L’application de la tétine connectée a par ailleurs été conçue de façon à pouvoir mettre en place des alertes et stocker d’autres informations sur la santé de votre bébé en parallèle.

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur l’article de Doctissimo d’où vient d’ailleurs la photographie qui illustre ce billet : http://bebe.doctissimo.fr/blog/19170-la-sucette-thermometre-connectee-au-SmartPhone.html.

Ce que les différents articles sur le sujet ne disent pas forcément en revanche, c’est s’il s’agit réellement d’une bonne idée de mettre les accros au smartphone et leur(s) bébé(s) sur la même longueur d’ondes…