Lutter contre l’hypertension artérielle

La brève que nous vous proposons aujourd’hui résulte d’un article publié sur le site Internet Metronews que nous allons brièvement relayer ici, même si nous vous invitons à aller le lire en intégralité.

Trois conseils pour limiter les risques d’hypertension artérielle

Comme l’indique l’article sur le site de Metronews, il s’agit d’une pathologie qui survient souvent à cause d’une mauvaise hygiène de vie. Voici donc trois conseils simples qui permettent de prévenir cette pathologie et les graves conséquences qu’elle peut avoir.

Une alimentation plus saine

La première des astuces consiste à manger moins salé, car nous avons l’habitude de consommer une alimentation bien plus salée, 8 à 9g en moyenne, que ce dont nous avons besoin, 5 à 6g.

Ne pas fumer

ne pas fumer

La consommation de tabac n’a jamais été bonne pour la santé. Elle est en revanche particulièrement néfaste pour plusieurs pathologies, dont l’hypertension artérielle.

Un suivi médical

L’hypertension artérielle nécessite d’être traitée rapidement car une prise en charge trop tardive augmente fortement les risques de maladies cardiovasculaires graves et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Vous devez donc être vigilant(e) sur ce point.

L’article sur le site de Metronews  : http://www.metronews.fr/info/trois-conseils-pour-prevenir-l-hypertension-arterielle/mnem!ZyyqIh05qcjRE/.