MenuTab, une excellente initiative

L’information du jour nous vient du site Internet Vivre FM. Elle nous présente un projet particulièrement intéressant pour venir en aide aux serveurs malentendants et / ou malvoyants des restaurants dans leur quotidien.

MenuTab, comment ça marche ?

Comment fonctionne donc MenuTab et quel en est le principe ? Le principe est simple, le serveur présente la tablette au client qui sélectionne son menu sur cette dernière.

menutab

Les quatre créateurs de MenuTab réunis avec Virginie Borsetto et Dominique Clément, du restaurant-ESAT Les Hauts de la Chaume

L’application a été conçue par 4 entrepreneurs grâce à un financement participatif sur Internet, qui, s’il a déjà récolté les 3400 euros demandés, ne vous empêche pas de continuer à participer. L’application MenuTab nécessite maintenant d’informer les restaurants de sa sortie, ces derniers n’étant pas forcément équipés en tablette(s) tactile(s).

L’article précise bien que cette application a pour but de venir en aide aux personnes qui souffrent d’un handicap visuel et / ou auditif, mais qu’elle n’a pas pour but de remplacer les serveurs dont le rôle reste essentiel.

Cet article, d’où vient d’ailleurs la photographie, vous pouvez aller le lire à cette adresse : http://www.vivrefm.com/infos/lire/2161/un-menu-de-restaurant-interactif-pour-aider-les-personnes-malentendantes-et-malvoyantes.