2 méthodes pour booster la santé de votre coeur

Aujourd’hui, nous allons vous apprendre deux méthodes découvertes il y a peu et qui auraient des vertus positives sur votre santé cardiovasculaire. La première consiste à se sentir plus jeune que son âge (plus facile à dire qu’à faire me diront certains d’entre vous) et la seconde consiste à faire du Yoga, ce dernier s’avérant bénéfique pour les artères.

Se sentir plus jeune que son âge

Cette nouvelle nous la tenons d’ici, dans un article faisant suite à une dépêche de l’AFP et indiquant que les personnes qui se sentent plus jeunes que leur âge réel ont une espérance de vie plus longue. Vous trouverez plus de détails dans la source que nous venons de vous indiquer, précisons simplement ici que le lien entre la perception de l’âge et la mortalité cardiovasculaire s’est, semble-t-il, avéré fort.

se-sentir-plus-jeune

Faire du Yoga

Autre moyen d’améliorer la santé de votre cœur, faire du Yoga. En effet, comme nous l’apprenions dans cet article, le Yoga permettrait, selon une étude récente, de réduire les facteurs de risque cardiovasculaire.

Enfin, n’oubliez pas que nous vous donnions déjà quelques conseils pour lutter contre l’hypertension artérielle, conseils que vous pouvez retrouver ici.