Ouverture de l’Oncopole aux patients

C’est ce lundi (5 mai 2014) que l’Oncopole a accueilli ses premiers patients. Plus de douze ans après l’explosion de l’usine AZF, la zone accueille maintenant ce site qui associe deux fonctions, soigner les patients et avancer dans la lutte contre le cancer.

L’Oncopole commence à accueillir des patients

Bâti sur l’ancien site de l’usine AZF, l’Oncopole ou Oncopôle est un bâtiment de 60.000 mètres carrés principalement consacrés à deux activités majeures :

  • La fonction d’accueil et de soin des patients, active depuis ce lundi donc, avec les 70 premières consultations (pour un site qui devrait en compter 70.000 par an à terme).
  • La seconde (d’où son nom) c’est la recherche contre le cancer, puisque l’Oncopole est l’un des trois sites à héberger l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT).

Pour aller plus loin

La source de cette brève est l’article du site Internet France 3 Midi-Pyrénées à cette adresse : http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/05/05/lutte-contre-le-cancer-l-oncopole-de-toulouse-accueille-ses-premiers-patients-471421.html.

Si vous voulez vous documenter plus en profondeur sur le projet de l’Oncopole, tant dans sa conception initiale que dans ses objectifs, nous vous invitons à aller directement sur ce site Internet : http://www.oncopole-toulouse.com/.