Plus de 10% des Français achètent leurs médicaments sans ordonnance en ligne

Une étude chiffrée publiée ce jour sur le site Internet de Doctissimo dans la rubrique news, nous indique que plus de 10% des Français achètent leurs médicaments sans ordonnance en ligne.

Une méthode visiblement bien entrée dans les mœurs

medicaments-internetOn pouvait légitimement se demander si la nouvelle législation allait effectivement répondre à un changement des mœurs des consommateurs, ou si les réticences vis-à-vis de l’achat en ligne allaient prendre le dessus, surtout dans un domaine comme celui de la santé.

La réponse nous est donnée dans cette étude publiée sur le site Internet de Doctissimo, avec le chiffre que nous évoquons en titre et dans le chapeau de ce billet.

Il existe certes des disparités en fonction des régions, mais avec plus de 10% des Français qui commandent leurs médicaments sans ordonnance par Internet, nous pouvons déduire que le changement de législation suit bien une nouvelle évolution en matière de consommation de médicaments, en matière de consommation globale.

Autre donnée qui nous est livrée dans cette étude et qui semble confirmer cette tendance, parmi les personnes interrogées, 35% d’entre elles souhaiteraient pouvoir également se procurer des médicaments sur ordonnance en ligne.

Source :

Site Internet de Doctisimmo, rubrique news : http://news.doctissimo.fr/Medicaments/Plus-d-un-Francais-sur-dix-achete-des-medicaments-sans-ordonnance-en-ligne-34502