Semaine mondiale de l’allaitement du 11 au 18 octobre

Pas toujours facile de concilier allaitement et travail et encore plus de donner le sein à son bébé plusieurs fois par jour quand on n’est pas chez soi pendant une grande partie de la journée. Comment faire face aux premiers jours de séparation d’avec son bébé ? A l’occasion de la Semaine Mondiale de l’allaitement qui a pour thème cette année « Allaitement et Travail : c’est possible ! » nous avons décidé de vous apporter les réponses à ces questions en vous partageant un article paru sur Santé Magazine.

allaitementAurélie Serry, présidente de la Coordination Française pour l’Allaitement Maternel (CoFAM), nous livre quelques conseils pour poursuivre l’allaitement quand on reprend le travail. Tout d’abord, pensez à anticiper en participant à des réunions sur l’allaitement dès la grossesse, cela vous permettra d’échanger avec les jeunes mamans sur les difficultés qu’elles ont rencontrées.

Ensuite, sachez que la loi prévoit un certain nombre de dispositions aidant à concilier allaitement et travail alors renseignez-vous auprès de votre employeur pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Vous pouvez aussi tirer votre lait pour constituer des « stocks ». Dernier petit conseil, évitez tout changement brutal en prévoyant une transition avant la reprise du travail.

Retrouvez l’article complet sur : http://www.santemagazine.fr/actualite-4-conseils-pour-continuer-a-allaiter-quand-on-reprend-le-travail-61618.html