Le sport comme anti-rides

Nous savons tous que le sport est excellent pour notre santé, et il serait même assez difficile de lister l’ensemble des bienfaits de la pratique du sport sur notre organisme et plus globalement notre santé.

Le sport excellent anti-rides

Il serait d’autant plus compliqué de dresser une liste exhaustive des bienfaits de la pratique du sport que, régulièrement, on en découvre de nouveaux. En voici une nouvelle preuve avec l’exemple qui suit.

La dernière nouvelle vertu du sport nous vient du site Internet de La Dépêche et nous indique que le sport est un excellent moyen de ralentir le vieillissement de notre peau. L’article en question (source en bas de cette page) relate ainsi les résultats d’une étude menée au Canada par des chercheurs de l’université de McMaster, auprès de 30 personnes âgées de 20 à 84 ans.

Les membres de l’échantillon ont été incités à faire trois heures de sport par semaine puis à se faire prélever par une biopsie un échantillon de peau. L’épiderme des sportifs serait à la fois plus souple et plus ferme que celui des non sportifs.

Plus d’informations sur la source de cet article : http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/22/1868119-faire-du-sport-mieux-qu-une-creme-anti-rides.html